Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Communiqué – Avis d’ébullition préventif dans le secteur de la rue Péladeau (Galeries Orford, IGA, UsiHome, Goliath Tech, etc.)

Avis d'ébullition préventif - Secteur de la rue Péladeau

26-12-2021

Magog, le 26 décembre 2021 – La Ville de Magog informe la population qu’en raison d’un bris d’aqueduc, une coupure du service d’eau potable est en cours jusqu’à environ 21 h le dimanche 26 décembre pour certains commerces et industries situés dans le secteur de la rue Péladeau. Au retour du service, un avis d’ébullition préventif de l’eau potable sera en vigueur pour les adresses concernées. L’avis est valide jusqu’au mercredi 29 décembre, 16 h, minimalement.

Cet avis concerne environ une trentaine de commerces et industries, dont les Galeries Orford, IGA, Dollarama, Animalerie Orford, UsiHome et Goliath Tech. Un plan indiquant le secteur visé est disponible en cliquant ici.

Les entreprises, commerces et institutions concernés doivent aviser leur clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Il est recommandé de fermer les fontaines d’eau et d’indiquer les endroits où de l’eau potable reste disponible.

Il sera permis de consommer à nouveau l’eau du robinet uniquement lorsque la Ville de Magog lèvera l’avis. Cette information sera disponible sur le site Internet, sur la page Facebook et sur l’application bciti (section avis) de la Ville de Magog.

Quoi faire pendant l’avis d’ébullition préventif?

Il est possible que l’eau ait une couleur brunâtre ou qu’elle soit brouillée. L’eau du robinet préalablement bouillie, à gros bouillons pendant une minute, ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

• Préparer et boire des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments crus (fruits, légumes, etc.);
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

L’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour :

• Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain;
  • Se laver avec une débarbouillette;
  • Il est important que les jeunes enfants n’ingurgitent pas d’eau durant le bain.

Pour toute question, les citoyens sont invités à consulter le site Internet au ville.magog.qc.ca.

Consulter le plan

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 17 janvier, 19 h 30

14-01-2022 /

Ce lundi 17 janvier, dès 19 h 30, il y aura une séance ordinaire du nouveau conseil municipal. En raison des mesures sanitaires en vigueur, la séance sera tenue en mode virtuel.

Avis public – Règlement 2835-2021 – Procédure de demandes écrites de scrutin référendaire

12-01-2022 /

Lors d’une séance ordinaire tenue le 20 décembre 2021, le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté le Règlement 2835-2021 modifiant le Règlement 2801-2021 relatif à des travaux d’infrastructures urbaines en 2021