Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Une année record pour la 21e édition de la collecte de sang de la Ville de Magog

06-12-2019

Magog, le 6 décembre 2019 – La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a accueilli 407 donneurs, hier, au sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco. Ce qui porte à 6 189 le nombre de dons de sang reçus depuis les débuts de la collecte il y a 21 ans.

Mme Vicki-May Hamm s’est dite choyée d’avoir dépassé l’objectif des 325 dons. « Ce type d’événement me rend très fière d’être Magogoise. La générosité de la population, tant au niveau des donneurs que des bénévoles, est vraiment impressionnante. Il faut dire qu’avec un président d’honneur aussi dynamique et coloré que Todd Pouliot, je ne m’attendais à rien de moins! »

Au cours de la journée, le président d’honneur, M. Todd Pouliot, copropriétaire de la Microbrasserie La Memphré, a remercié les donneurs et salué la quarantaine de bénévoles venues seconder l’équipe d’Héma-Québec tout au long de la journée. Il a souligné l’altruisme de leur geste vêtu de son coton ouaté rouge en l’honneur du jingle élaboré pour faire la promotion de la collecte Hey, es-tu prêt? Relève la manche de ton coton ouaté!

« Ce qui me rend le plus fier aujourd’hui, c’est de voir toutes les personnes qui ont répondu à l’appel. En m’impliquant comme président d’honneur, je souhaitais sensibiliser davantage de gens à la cause. Chaque don de sang supplémentaire permet de sauver des vies et je suis vraiment heureux de dire que cette année, à Magog, nous avons potentiellement sauvé 1 628 vies! »

Mme Hamm remercie toutes les personnes qui se sont présentées, faisant ainsi preuve, une fois de plus, d’une très grande générosité.

Communiqué – Levée de l’avis d’ébullition d’eau préventif pour le secteur Michigan

10-07-2020 /

La Ville de Magog informe les citoyens du secteur Michigan que l’avis d’ébullition d’eau préventif qui les concernait est levé.

Communiqué – Réouverture des bureaux municipaux

09-07-2020 /

La Ville de Magog informe la population de la réouverture de ses bureaux administratifs à partir du lundi 13 juillet. Les citoyens y seront toutefois accueillis uniquement sur rendez-vous.