Communiqué – Une année record pour la 20e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog | 50 000 $ amassés pour les organismes

10-09-2018

Magog, le 10 septembre 2018 – La 20e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog, qui s’est tenu le 7 septembre dernier au Club de golf Venise, a permis de récolter la somme record de 50 000 $ qui sera répartie entre les organismes du milieu choisis comme bénéficiaires, soit le Centre écoinitiatives populaires (CÉPOP), le Club de soccer Magog, les Cuisines collectives « Bouchée Double » Memphrémagog, Han-Droits et la Maison de la famille Memphrémagog. Ces bénéficiaires s’ajoutent à la Banque alimentaire Memphrémagog et à la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford, collaboratrice dans l’organisation de cet événement.

Les résultats dépassent largement l’objectif de 30 000 $ que le comité organisateur s’était fixé. La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, s’est dite très satisfaite des résultats du tournoi-bénéfice, d’autant plus qu’il s’agit de la 20e édition. « Depuis ses débuts en 1998, le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog a redistribué près de 350 000 $ dans la communauté. Ça me touche beaucoup puisque ça démontre que peu importe les élus qui se sont succédé, le soutien aux organismes magogois est une priorité pour le conseil municipal de Magog. »

Au total, 288 joueurs et près de 365 convives pour le souper ont répondu à l’invitation des membres du conseil municipal et des deux présidents d’honneur, soit l’homme d’affaires M. Jean-Claude Lapierre, du Canadian Tire, et M. Marcel Lavoie, un bénévole très impliqué dans la communauté et dans le Tournoi de golf du conseil municipal.

Appel de candidatures pour le Fonds Denise Poulin-Marcotte

Cette 20e édition du Tournoi de golf fut également le moment de lancer la période de mises en candidature pour la première bourse de 500 $ qui sera remise grâce au Fonds Denise Poulin-Marcotte. Créé en 2017 par les membres du conseil municipal, ce Fonds rend hommage au travail qu’a accompli la première femme à accéder au conseil municipal de Magog en 1994. Rappelons que Mme Poulin-Marcotte avait annoncé l’an dernier sa retraite de la vie politique. Chaque année, 500 $ seront désormais remis à une femme qui exerce un métier, ou une discipline sportive, non conventionnel. Les personnes intéressées doivent faire parvenir un bref document de mise en candidature résumant leurs réalisations par courriel à tournoigolf@ville.magog.qc.ca avant le vendredi 12 octobre, à minuit.

La mairesse, Mme Vicki-May Hamm, a souligné que cette 20e édition du populaire événement-bénéfice s’est fait sous le signe de la reconnaissance. « Reconnaissance envers la communauté qui est fidèle au rendez-vous depuis toutes ces années. Il s’agit de l’édition où nous avons amassé le plus de fonds à redistribuer! Je tiens à remercier les membres du comité organisateur de même que toutes les personnes qui, de par leur grande générosité, font de cet événement une réussite depuis deux décennies. »

Actualité – Retour à la normale : Fuite de gaz et interruption du service d’électricité au centre-ville de Magog

19-07-2019 /

À la suite de la fuite de gaz survenue tôt ce matin au centre-ville de Magog, nous désirons vous aviser que la situation est maintenant rétablie. Les personnes qui ont été évacuées peuvent maintenant réintégrer leur domicile. Le service d’électricité est de retour dans tous les secteurs. L’accès piéton est rétabli sur la rue Principale.

Actualité – Fuite de gaz colmatée et interruption du service d’électricité au centre-ville de Magog

19-07-2019 /

Le centre-ville de Magog a été touché par une fuite de gaz tôt ce matin. Cette dernière a été causée par les travaux de revitalisation du centre-ville. La rue Principale est évacuée entre les rues Laurier et Sherbrooke.
La fuite de gaz est maintenant colmatée. Des vérifications sont encore nécessaires avant le retour à la normale.

Le service d’électricité est interrompu dans le secteur du centre-ville et le secteur sud de la rivière Magog. Le service sera de retour ce matin. Nous vous tiendrons informés lorsque la situation sera entièrement rétablie.