Communiqué – 88 550 $ remis aux organismes de Magog

12-02-2019

Magog, le 12 février 2019 – La Ville de Magog a, hier soir, octroyé les subventions annuelles aux organismes sportifs, culturels, sociorécréatifs et communautaires qui œuvrent sur son territoire. La somme de 88 550 $ a été remise à 25 organismes. De ce montant, 19 586 $ proviennent de Gestion Multi-Loisirs, organisme à but non lucratif qui gérait jusqu’à tout dernièrement différents points de service (bars et casse-croûtes) situés dans le parc de la Baie-de-Magog, à la plage des Cantons ainsi qu’à l’aréna et qui remettait annuellement une partie de ses profits à la Ville.

L’entente entre la Ville de Magog et Gestion Multi-Loisirs ayant pris fin en 2018, la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm a tenu à remercier les bénévoles qui ont été à la barre de cet organisme au cours des dernières années. « Ils ont accompli leur mission avec brio et leur travail mérite d’être souligné ». Elle a par ailleurs ajouté que la fin de cette entente n’affectera pas le soutien financier que recevront les différents organismes dans les prochaines années.

La remise de subventions s’inscrit dans le cadre de la Politique de reconnaissance des organismes communautaires, culturels, sportifs et sociorécréatifs de Magog, dont l’objectif est d’appuyer les organismes partenaires dans la réalisation de leur mission et de favoriser la diversité des activités offertes à la population.

Il est à noter que toutes les demandes de subvention ont été étudiées par les membres de la Commission des sports et de la vie communautaire et entérinées par le conseil municipal.

La liste des organismes bénéficiaires se détaille comme suit :

Organismes sportifs

• Association de baseball mineur de Magog (4 710 $)
  • Association du hockey mineur de Magog (6 180 $)
  • Club de soccer de Magog (6 290 $)
  • Club de gymnastique Dymagym (4 150 $)
  • Club de nage synchronisée Les Mem-Fées (2 440 $)
  • Club de patinage artistique Les Libellules (3 650 $)
  • Club de triathlon Memphrémagog (3 000 $)
  • Club de voile Memphrémagog (2 440 $)
  • Club de natation Memphrémagog (2 440 $)

Parmi ces organismes sportifs, huit se sont partagé une subvention additionnelle de 11 927 $. Cette somme a été remise pour supporter la gratuité des inscriptions pour le 3e enfant et plus par famille, tel que stipulé dans la Politique familles et aînés de la Ville de Magog.

Organismes communautaires

• AQDR Memphrémagog (3 600 $)
  • Association Han-Droits (3 960 $)
  • Banque alimentaire Memphrémagog (10 000 $)
  • Centre d’action bénévole de Magog (3 960 $)
  • Centre des femmes Memphrémagog (3 550 $)
  • Centre l’Élan (3 050 $)
  • Corporation Jeunesse Memphrémagog (5 480 $)
  • Cuisines collectives « Bouchée Double » Memphrémagog (4 570 $)
  • Les Fantastiques de Magog (3 960 $)
  • Zone libre Memphrémagog (1 000 $)

Organismes sociorécréatifs

• Club Saint-Jean-Bosco Magog – FADOQ (1 000 $)
  • Club des amis FADOQ d’Omerville (750 $)
  • Escadron 911 Memphrémagog (1 220 $)
  • Cadets de la Ligue navale et de la marine royale canadienne de Magog (1 170 $)
  • Conseil des aveugles de Memphrémagog (1 980 $)

Organisme culturel

• Comité d’action culturelle de Magog (4 000 $)

Avis public – Demande de dérogation mineure – 801, rue John

16-08-2019 /

Consultez la demande de dérogation mineure qui sera prise en considération lors de la séance ordinaire du mardi 3 septembre 2019 à 19h30.

Avis public – Demande de dérogation mineure – 315, chemin du Nordet

16-08-2019 /