Communiqué – 42 000 $ amassés pour les organismes lors de la 21eédition du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog

42 000 $ amassés pour les organismes lors de la 21e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog

09-09-2019

Magog, le 9 septembre 2019 – La 21e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog, qui s’est tenue le 6 septembre dernier au Club de golf Venise, a permis de récolter un total de 42 000 $. Cette somme sera répartie entre les organismes du milieu choisis comme bénéficiaires, soit le Centre l’Élan, les Fantastiques de Magog, le Souper du partage, Han-Droits et Zone libre Memphrémagog. Ces bénéficiaires s’ajoutent à la Banque alimentaire Memphrémagog et à la Chambre de commerce Memphrémagog, collaboratrice dans l’organisation de cet événement.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, s’est dite très satisfaite des résultats du tournoi-bénéfice qui dépassent l’objectif de 30 000 $ que le comité organisateur s’était fixé. « Année après année, les gens d’affaires et la communauté se mobilisent pour le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog. Depuis 1998, ce sont près de 392 000 $ qui ont été redistribués dans la communauté. Je suis très reconnaissante de pouvoir compter sur le soutien des membres du comité organisateur et de nombreux bénévoles. Je tiens à les remercier de même que toutes les personnes qui, de par leur grande générosité, font de cet événement une réussite.

Au total, 275 joueurs et plus de 325 convives pour le souper ont répondu à l’invitation des membres du conseil municipal et des deux présidents d’honneur, soit Mme France Demers, de la ferme Magolait, et M. Jean-Philippe Gaudreau, de Toyota Magog.

Bourse Denise Poulin-Marcotte

Cette 21e édition du tournoi de golf fut également le moment de remettre la deuxième bourse de 500 $ qui a été distribuée grâce au Fonds Denise Poulin-Marcotte. La récipiendaire, Mme Johanne Cyr, qui exerce le métier d’opératrice CNC depuis trois ans et qui est machiniste en devenir, s’est montrée surprise et reconnaissante d’avoir été choisie. « C’est un honneur pour moi de recevoir cette bourse. Je ne m’y attendais pas du tout! J’exerce un métier dans un domaine majoritairement masculin; nous sommes très peu de femmes machinistes. Ce n’est pas toujours évident. Je suis très reconnaissante d’avoir remporté cette bourse, mais encore plus reconnaissante de la visibilité que celle-ci offre aux femmes qui ont percé dans un domaine à caractère masculin. »

Rappelons que ce Fonds a été créé en 2017 par les membres du conseil municipal pour rendre hommage au travail qu’a accompli la première femme à accéder au conseil municipal de Magog en 1994. Chaque année, 500 $ sont remis à une femme qui exerce un métier, ou une discipline sportive, non conventionnel.

Actualité – Fermeture des jeux d’eau à compter du lundi 23 septembre

20-09-2019 /

Les jeux d’eau des parcs Hautes-Sources, Horan et Omerville seront fermés à compter du lundi 23 septembre. Profitez de la chaleur et du beau temps annoncés ce week-end pour amuser les tout-petits dans l’une de ces trois installations. Les jeux d’eau seront de retour pour la saison estivale 2020.

Avis public – Demande de dérogation mineure – 20 et 22, chemin Southière

17-09-2019 /

Consultez la demande de dérogation mineure qui sera prise en considération lors de la séance ordinaire du lundi 7 octobre 2019 à 19h30.