Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Communiqué – 23e édition de la collecte de sang de la Ville de Magog | La population invitée à faire un don de sang le 9 décembre

Collecte de sang 2021 - Monique Côté et Nathalie Pelletier

01-12-2021

Magog, le 1er décembre 2021 – Mme Nathalie Pelletier, mairesse de la Ville de Magog, ainsi que la présidente d’honneur, Mme Monique Côté, membre fondatrice du journal Le Reflet du Lac et directrice de celui-ci pendant plus de 30 ans, invitent la population à faire un don de sang le jeudi 9 décembre prochain, de 10 h à 19 h 30, lors de la 23e collecte organisée par la municipalité.

La collecte se déroulera à l’église Saint-Jean-Bosco. En raison des mesures sanitaires en vigueur, les personnes qui désirent faire un don de sang doivent prendre un rendez-vous pour réserver leur plage horaire. Il est possible de le faire par téléphone au 1 800 343-7264 ou par courriel au jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Mme Nathalie Pelletier sera de ceux et celles qui effectueront un don de sang lors de la 23e collecte. « L’année dernière, malgré la pandémie, les Magogoises et les Magogois se sont montrés très généreux. Nous avons réussi à combler les 300 plages horaires en un rien de temps. Je suis convaincue que nous atteindrons notre objectif de 250 dons. Nous connaissons tous quelqu’un qui a eu besoin d’une transfusion de sang à un moment ou un autre dans la vie et nous ne savons jamais ce que l’avenir nous réserve. J’invite la population à prendre rendez-vous et à poser ce geste simple qui prend une importance capitale dans la vie des personnes qui en ont besoin. »

Mme Monique Côté s’est dite sincèrement interpellée par la cause. « C’est un réel plaisir pour moi d’être présidente d’honneur de la 23e collecte de sang de Magog. J’ai accepté de me prêter au jeu, car je souhaite faire une différence et profiter de l’occasion pour partager dans mon réseau l’importance du don de sang. Je suis plutôt craintive quand vient le temps de donner du sang, mais je serai de la partie cette année. Je lance un défi à tous ceux et celles qui, tout comme moi, ont cette crainte de surmonter leur peur et de donner généreusement. »

À propos du don de sang

Pour faire un don de sang, il faut être âgé de 18 ans et plus et répondre aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec. Il est d’ailleurs préférable de vérifier son admissibilité au don de sang avant de se présenter à la collecte.

• Par téléphone, au service à la clientèle-donneurs : 1 800 847-2525
  • Sur le site Internet d’Héma-Québec : hema-quebec.qc.ca

À propos de la collecte de sang de Magog

La collecte de sang de Magog se tiendra le jeudi 9 décembre, de 10 h à 19 h 30, au sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco, située au 900, rue Sherbrooke.

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 17 janvier, 19 h 30

14-01-2022 /

Ce lundi 17 janvier, dès 19 h 30, il y aura une séance ordinaire du nouveau conseil municipal. En raison des mesures sanitaires en vigueur, la séance sera tenue en mode virtuel.

Avis public – Règlement 2835-2021 – Procédure de demandes écrites de scrutin référendaire

12-01-2022 /

Lors d’une séance ordinaire tenue le 20 décembre 2021, le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté le Règlement 2835-2021 modifiant le Règlement 2801-2021 relatif à des travaux d’infrastructures urbaines en 2021