Communiqué – 22e édition du Tournoi de golf du conseil municipal | Nouveauté et objectif de 26 000 $

26-04-2021

Magog, le 26 avril 2021 – La 22e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog, organisé en collaboration avec la Chambre de commerce Memphrémagog, aura lieu le vendredi 9 juillet au Club de golf du Mont-Orford. La mairesse sortante de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, qui en est à son dernier tournoi, invite les citoyens et les gens d’affaires à prendre part à cet événement annuel afin de récolter 26 000 $ pour des organismes de la région.

Pour cette édition, le comité organisateur annonce une nouveauté en ajoutant un cocktail au sommet du mont Orford. Ainsi, les joueurs de golf qui souhaitent prolonger leur journée ou les personnes qui souhaitent participer à la collecte de fonds, sans toutefois prendre part au tournoi de golf, pourront se procurer un billet pour une remontée dans l’une des gondoles ou des chaises du mont Orford et déguster une consommation au sommet de la montagne. Cette activité aura également lieu le vendredi 9 juillet de 16 h à 19 h.

Pour participer au tournoi de golf ou au cocktail au sommet de la montagne, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site Internet de la Ville de Magog au ville.magog.qc.ca/golf. La date limite est le vendredi 4 juin.

« Nous avons redoublé d’efforts afin d’offrir un événement qui respecte en tout point les mesures sanitaires en vigueur. Contrairement à notre formule habituelle, le tournoi se fera avec des départs en continu, ce qui limite le nombre de golfeurs que nous pouvons accueillir. Afin de bonifier l’argent amassé lors de cette activité et espérer atteindre les 26 000 $ pour les organismes récipiendaires, nous avons décidé d’offrir une remontée au sommet d’un des plus beaux joyaux de la région. C’est une activité qui, en dehors de la saison de ski, se tient uniquement lors d’événements spéciaux à l’automne tels que la Flambée des couleurs. J’invite donc tous les citoyens qui ne sont pas des joueurs de golf et les golfeurs qui veulent prolonger leur expérience à venir admirer la vue estivale imprenable sur la plus belle ville du Québec! », indique Mme Vicki-May Hamm.

Marc Dupré, auteur-compositeur-interprète, assurera la présidence d’honneur pour cette édition. Toyota Magog agira à titre de commanditaire majeur du tournoi de golf pour une quatrième année consécutive. Quant au Mont-Orford, il s’ajoute cette année comme présentateur officiel de l’activité de remontée mécanique.

Organismes bénéficiaires

Les profits du tournoi seront répartis entre sept organismes communautaires de la région afin qu’ils puissent réaliser un projet qui profitera à leur clientèle. Les organismes récipiendaires sont ceux qui avaient été sélectionnés en 2020, mais qui n’ont pu toucher aux sommes promises puisque le tournoi avait dû être annulé en raison de la pandémie.

Les organismes sélectionnés sont :

  • Auberge jeunesse Magog-Orford pour offrir de l’hébergement temporaire aux personnes référées par des organismes communautaires de la région.
  • CÉPOP pour soutenir l’embauche d’une travailleuse sociale spécialisée en santé mentale et en réadaptation au travail.
  • Corporation jeunesse Memphrémagog pour offrir de l’aide aux devoirs et des collations préparées par la Maison des jeunes.
  • CPSC Le Tandem pour accompagner des enfants vivants avec des traumas complexes.
  • École des Deux-Soleils pour acheter des équipements sportifs et récréatifs.
  • Souper du partage pour distribuer des paniers alimentaires lors de la rentrée scolaire.
  • Villa Pierrot pour acheter du mobilier et des équipements de cuisine qui serviront à la tenue d’ateliers portant sur les saines habitudes de vie.

Ces bénéficiaires s’ajoutent à la Banque alimentaire Memphrémagog qui reçoit, chaque année, une partie des sommes récoltées lors de cet événement puisque sa mission est au cœur des priorités du conseil municipal. En tant que collaboratrice, la Chambre de commerce Memphrémagog recevra également un pourcentage de l’argent récolté.

Mme Hamm rappelle l’importance de la participation des citoyens à cet événement, particulièrement cette année. « En raison de la COVID-19, nous avons dû annuler notre tournoi l’année dernière. Aucune somme n’a été remise aux bénéficiaires. Le conseil municipal tient à pouvoir aider le plus possible les organismes à réaliser leurs projets. Plus nous aurons de participants, plus l’aide versée sera élevée pour ces organismes. »

Fonds Denise Poulin-Marcotte

Pour une troisième année, il est possible pour les citoyennes de Magog de soumettre leur candidature pour le Fonds Denise Poulin-Marcotte, qui rend hommage au travail accompli par la première femme qui a accédé au conseil municipal de Magog en 1994.

Une bourse de 500 $ est remise, chaque année, à une femme qui exerce un métier ou un sport non conventionnel. Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent remplir le formulaire à l’adresse suivante : ville.magog.qc.ca/golf. La date limite d’inscription est le vendredi 4 juin. La gagnante de la bourse sera annoncée lors du tournoi.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Actualité – Interruption temporaire des requêtes en ligne du Service GO

07-05-2021 /

En raison d’une activité de maintenance planifiée, les plateformes en ligne du Service GO seront inaccessibles ce vendredi 7 mai, de midi à 21 h .

Avis public – Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe

06-05-2021 /

Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe.


Vidéo Intro