Communiqué – 19e Tournoi de golf du conseil municipal de Magog Objectifs : 288 joueurs et 25 000 $

organisme_golf

19-06-2017

Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog soulignera sa 19e édition le vendredi 8 septembre prochain au Club de golf Venise à Magog. La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, invite les citoyens et les gens d’affaires à prendre part à ce grand rassemblement dont les objectifs sont d’attirer 288 joueurs et de récolter 25 000 $ pour des organismes de la région. En nouveauté cette année, la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford se joint à l’événement en tant que collaborateur.

La présidence d’honneur est partagée par le comédien M. François L’Écuyer qui s’est fait connaître, entre autres, dans L’Auberge du chien noir, ainsi que par M. Simon Lacroix, président de Lacroix espace boutique, dont le commerce familial du centre-ville célèbre son 65anniversaire cette année. Pour sa part, Toyota Magog agit à titre de partenaire officiel.

Les profits du tournoi seront répartis entre six organismes communautaires de la région afin qu’ils puissent réaliser un projet qui profitera à leur clientèle. Ils ont été sélectionnés par le comité organisateur du tournoi à la suite d’un appel lancé à tous les organismes à but non lucratif de la région. Pour être admissibles, les organismes demandeurs devaient exercer leurs activités à Magog et se consacrer au soutien à la jeunesse, à la famille ou à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

Les organismes sélectionnés pour 2017

  • Arpents verts de Magog (jardins communautaires) pour un projet de bacs, nourriture à partager avec les familles du quartier et réparation des bancs de jardinets;
  • Cercle des Fermières Magog pour leur collaboration avec la Fondation OLO (œuf, lait, orange pour femmes enceintes);
  • Corporation jeunesse Memphrémagog pour réaliser un projet d’aide alimentaire hebdomadaire à l’école Saint-Jean-Bosco en y impliquant les élèves de 5e et 6e année;
  • Fondation des amis Princess Elizabeth Elementary School pour le projet « Breakfast program » qui vise à offrir un déjeuner à tous les élèves;
  • Villa Pierrot pour la réalisation de jardins fruitiers pour les enfants de 6 mois à 12 ans.

Ces bénéficiaires s’ajoutent à la Banque alimentaire Memphrémagog qui reçoit chaque année un pourcentage de l’argent récolté lors de cet événement puisque sa mission est au cœur des priorités du conseil municipal et que les besoins augmentent de façon constante. De plus, en tant que collaborateur, la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford (CCIMO) recevra un pourcentage de l’argent récolté.

« Il fait partie des objectifs de la Chambre de commerce de créer de la synergie entre les gens d’affaires et les différents acteurs de développement économique de la région, dans le but de travailler des stratégies communes et, par le fait même, de tenir des événements collectifs. Nous sommes donc très fiers de fusionner nos efforts en aidant les organisateurs du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog. Nous évitons ainsi la duplication de sollicitation auprès des gens d’affaires et les bienfaits d’un tel événement seront optimisés. Nous croyons que la démarche sera bénéfique pour tous, autant du point de vue des organisateurs, que des participants », mentionne M. Patrice Lamoureux, administrateur de la CCIMO et membre du comité organisateur.

Mme Hamm incite les citoyens à participer à cet événement. « Plus il y a de joueurs, plus l’aide versée sera élevée et les organismes bénéficiaires pourront ainsi réaliser leurs projets dont l’objectif est d’offrir davantage de services aux gens dans le besoin. Ceux qui ne peuvent ou ne désirent pas jouer au golf sont bienvenus pour le souper et à la soirée qui sont toujours très animés. »

Pour participer au Tournoi de golf, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site Internet de la Ville de Magog au ville.magog.qc.ca/golf. Pour toute information supplémentaire, composez le 819 843-2880.

Écho municipal du 21 juin 2017

21-06-2017 / Voici la plus récente publication de l’Écho municipal. Bonne lecture! Consulter l'Écho municipal

Actualité – Horaire des services municipaux – Fête nationale du Québec

21-06-2017 / Bureaux municipaux fermés le vendredi 23 juin. Bibliothèque, aréna et écocentre fermés le samedi 24 juin. Cliquez ici pour connaître …


Vidéo Intro