Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Avis public – Demande de dérogation mineure pour le 78-80, rue Saint-Jacques Ouest

08-04-2020

Bien que la séance du 16 mars 2020 ait été télédiffusée et webdiffusée, le public n’avait pas accès à la salle du conseil de l’hôtel de ville et en vertu de l’arrêté ministériel 2020-008 du 22 mars 2020, toute procédure qui implique le déplacement de citoyens et qui fait partie du processus décisionnel d’un organisme municipal doit être suspendue, ou remplacée à certaines conditions.

La présentation de la demande de dérogation mineure accordée suivant la  résolution 120-2020 est annulée et reportée à une date ultérieure.

Un nouvel avis public remplacera celui disponible ci-après lorsque la date de présentation de cette demande de dérogation mineure sera déterminée.

Consulter l'avis public

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | L’achat local pour préserver nos entreprises

09-04-2020 /

La Ville de Magog invite la population à profiter de la période de confinement pour explorer les plateformes d’achat local et passer à l’action. Depuis les débuts de la pandémie, ces sites se sont multipliés puisque l’achat local est une des solutions privilégiées pour assurer la survie de nos entreprises.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | De nouvelles dispositions pour éviter la propagation du virus

09-04-2020 /

La Ville de Magog a pris la décision de fermer au public les stationnements Cabana et du Moulin. Puisqu’il est fortement recommandé de restreindre les déplacements entre municipalités et entre régions, cette mesure vise à limiter le nombre de visiteurs en provenance de l’extérieur de la ville. De plus, la piste cyclable située entre la rue du Belvédère et la rampe de mise à l’eau sur la rue de Hatley est également fermée. Comme la piste est étroite et achalandée, il est difficile de maintenir une distance de deux mètres entre les piétons ou entre les cyclistes.