Mardi 2 avril | Interruption planifiée du service d’aqueduc et avis d’ébullition préventif pour les résidents du chemin Viens et de la rue de la Seigneurie
Mardi 2 avril, 7 h 30 à 16 h | Fermeture du chemin Viens, entre les rues Stéphane et de la Seigneurie

Sondage

Nous préparons actuellement la refonte complète de notre site Internet et nous souhaitons obtenir votre avis à ce sujet.
Cliquez ici pour répondre à un court sondage!

Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 28 au 29 mars, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Actualité – Début des visites résidentielles des pompiers

30-05-2023

Magog, le 30 mai 2023 – Bonne nouvelle! Après 3 ans de visites résidentielles virtuelles, le Service de sécurité incendie (SSI) de Magog effectue un retour à la normale. De juin à octobre, les équipes feront du porte-à-porte aux résidences ciblées par les visites résidentielles pour l’année 2023.

Tous les 5 ans, le SSI effectue une visite préventive de chaque résidence sur le territoire afin de sensibiliser et d’informer les citoyens sur les mesures à adopter pour prévenir les incendies dans leurs logements. Lors de ces visites, les pompiers valident la présence et la conformité des avertisseurs de fumée, de monoxyde de carbone et du numéro civique. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des exigences prévues au Schéma de couverture de risques de la MRC de Memphrémagog.

Que faire si vous êtes absents lors de la visite

Un accroche-porte sera distribué aux résidences qui n’ont pu être visitées par les pompiers. Les propriétaires ou les occupants des logements ou des résidences dont l’inspection est prévue en 2023 devront procéder à l’auto-inspection de leur domicile. Toute l’information concernant la marche à suivre se trouve sur l’accroche-porte.

Merci d’accueillir nos pompiers et de faire de votre sécurité une priorité!

Consulter l'actualité

Actualité – Séance du conseil municipal | Mardi 2 avril, 19 h

28-03-2024 /

Ce mardi 2 avril, dès 19 h, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal.

Communiqué – Inscriptions au Club été et au Club ados | Dès le vendredi 19 avril

28-03-2024 /

La Ville de Magog désire informer la population que la période d’inscription au Club été et au Club ados débutera le vendredi 19 avril à compter de 13 h 30.