Sondage

Nous préparons actuellement la refonte complète de notre site Internet et nous souhaitons obtenir votre avis à ce sujet.
Cliquez ici pour répondre à un court sondage!

Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Actualité – Période de vidange des fosses septiques | Propriétaires, préparez-vous!

Fosses septiques, vidange, eaux usées

03-05-2023

Magog, le 3 mai 2023 – Nous désirons aviser les propriétaires de fosses septiques que la période de vidange offerte par la Ville de Magog aura lieu entre la mi-mai et le début du mois de novembre. Si votre propriété est concernée, vous recevrez un carton d’information vous avisant de la semaine prévue de l’opération de vidange. Pour savoir si votre fosse sera vidangée en 2023, consultez notre outil de recherche : ville.magog.qc.ca/fosse.

Précisons que les fosses septiques résidentielles et commerciales de 2 000 gallons et moins sont vidangées tous les deux ans par la Ville de Magog.

Propriétaires, préparez-vous!

Au plus tard le dimanche précédent la semaine de la vidange, assurez-vous de :

• Déterrer un espace libre d’au moins 20 cm (6 pouces) autour de chaque couvercle;
  • Retirer les planches, les plaques ou tout autre objet couvrant les couvercles;
  • Relocaliser les obstacles limitant l’accès à votre cour ou à votre installation septique (ex. : mobilier, véhicules, etc.).

IMPORTANT! Si votre propriété est munie d’une barrière ou d’une clôture, il est de votre responsabilité de la laisser déverrouillée lors de la semaine prévue pour la vidange ou de nous contacter afin de permettre l’accès à l’entrepreneur.

L’inaccessibilité des couvercles de la fosse au moment de la vidange pourrait occasionner des frais pour les propriétaires.

Plus d’information :
ville.magog.qc.ca/fosse | gomagog.com | 819 843-3333

Consulter l'actualité

Communiqué – Réfection d’une partie des sentiers sur pilotis du Marais de la Rivière-aux-Cerises | Tenue d’un registre concernant l’entente d’aide financière de 500 000 $ avec l’OBNL

27-03-2024 /

La Ville de Magog désire informer la population de la tenue d’un registre concernant l’aide financière de 500 000 $ qu’elle prévoit verser à l’Association du Marais-de-la-rivière-aux-cerises (LAMRAC) pour la réfection des sentiers sur pilotis.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 3449-2024

27-03-2024 /

Le conseil municipal a adopté, à sa séance extraordinaire du 25 mars 2024, le Règlement 3449-2024 établissant les tarifs d’électricité et les conditions de leur application.