Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Actualité – Un petit mot de Vicki-May Hamm

Ville de Magog | Communiqué - Madame Vicki-May Hamm lauréate du prix  Pam McConnell 2020

27-10-2021

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

C’est avec émotion et fierté que je m’adresse à vous une dernière fois à titre de mairesse de la Ville de Magog. Au cours des dernières semaines, j’ai reçu une énorme vague d’amour de votre part et je vous en remercie. Vos témoignages me touchent beaucoup. Particulièrement lorsque vous me mentionnez avoir apprécié mon accessibilité en tant que mairesse. Rester centrée sur mes valeurs et à l’écoute des gens a toujours été prioritaire pour moi. Cela vient probablement de mes racines du communautaire.

Merci de votre confiance pendant mes 16 ans en politique municipale, dont 12 à la tête de la plus belle ville du Québec. Vous m’avez fait l’honneur d’être la première femme élue à Magog au titre de mairesse. Ensemble, nous avons marqué l’histoire.

À l’époque de mon élection à la mairie…

… Nous traversions une période très sombre au niveau économique. Nous venions de perdre plus de 4 500 emplois dans le parc industriel. Je vous ai proposé un plan de relance.

… Nous venions de sortir de dossiers chauds qui avaient divisé la population. Je vous ai proposé de nous doter collectivement d’une vision d’avenir.

… Le vieillissement accéléré de la population et l’exode des jeunes étaient inquiétants. Je vous ai proposé de trouver des solutions novatrices.

Je me suis présentée devant vous avec mes enfants. C’est pour eux et pour les générations à venir que j’ai décidé de m’impliquer en politique municipale.

J’ai toujours trouvé que notre belle ville a beaucoup de potentiel et tout pour se distinguer. J’avais envie de mettre l’épaule à la roue et je quitte avec le sentiment du devoir accompli, mais surtout avec la certitude que j’ai tout donné, et ce, toujours dans l’intérêt collectif!

Nous en avons fait du chemin en 12 ans :

• Ensemble, nous avons élaboré une vision de développement jusqu’en 2030 et elle guide le conseil municipal dans l’ensemble des décisions.
  • La Ville de Magog jouit désormais d’une situation financière enviable avec des marges de manœuvre pour poursuivre son développement et un endettement contrôlé et encadré par une politique.
  • Notre économie s’est diversifiée, entre autres avec Magog Technopole ainsi que notre parc industriel en pleine expansion. Notre offre commerciale est variée et notre offre touristique bonifiée.
  • Notre rue Principale a retrouvé ses lettres de noblesse.
  • Nous jouons de plus en plus notre rôle de ville centre, pôle régional de développement économique.
  • En termes de gouvernance, nous avons multiplié nos outils de communication pour une approche transparente et avons adopté une Politique de participation citoyenne novatrice.
  • Plusieurs de nos parcs et espaces verts ont subi une cure de rajeunissement. Des infrastructures sportives ont été ajoutées, sans oublier l’ajout de trois jeux d’eau pour nos familles.
  • Plusieurs politiques ont été adoptées et guideront les décisions pour les prochaines années : Politique familles et aînés, plan directeur des parcs et espaces verts, Politique culturelle et patrimoniale, etc.
  • Notre offre culturelle a été grandement bonifiée et récompensée (prix et distinctions) : Bibliothèque Memphrémagog, Espace culturel de Magog, centre d’arts visuels de Magog, Maison Merry, expositions de Louis St-Cyr au centre d’interprétation du Marais, etc.
  • Nous avons été en mesure de protéger et de mettre en valeur notre patrimoine bâti, nos paysages d’exception et notre histoire.
  • Notre ville est dynamique, animée, innovante et poursuit son développement.

Tous les projets ont été réalisés dans le souci de protéger et de mettre en valeur notre environnement exceptionnel. D’ailleurs, c’est l’un des quatre piliers de notre planification stratégique.

Je suis tellement fière du chemin parcouru et je vois l’avenir d’un très bon œil. Il y a du pain sur la planche pour le prochain conseil, plusieurs projets importants et stimulants sont à prévoir.

J’aimerais prendre un moment pour faire quelques remerciements, en espérant n’oublier personne.

Merci à tous les employés municipaux; vous m’avez rendue très fière d’être votre mairesse, vous avez Magog tatoué sur le cœur.

Merci à tous les élu(e)s municipaux qui ont siégé autour de cette table et avec qui j’ai eu le privilège de travailler. Vous avez osé vous présenter, affronter la critique, servir les citoyens en sachant qu’il est impossible de plaire à tous, vous avez tous contribué à bâtir le Magog d’aujourd’hui.

Merci spécialement à ma famille, qui m’ont partagé avec vous, qui ont accepté de nombreux compromis et sacrifices.

J’aimerais également souhaiter la meilleure des chances aux prochains élus. J’espère que vous aurez autant de plaisir et de fierté que j’en ai eu.

Enfin, je ne quitte pas Magog, ce sera toujours un plaisir pour moi de vous rencontrer et de discuter avec vous. Après un moment de repos, je vais très certainement m’impliquer auprès de différentes causes.

On se reverra, c’est certain!

Bonne continuité Magog,

Vicki-May Hamm
Mairesse de la Ville de Magog 2009-2021

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 17 janvier, 19 h 30

14-01-2022 /

Ce lundi 17 janvier, dès 19 h 30, il y aura une séance ordinaire du nouveau conseil municipal. En raison des mesures sanitaires en vigueur, la séance sera tenue en mode virtuel.

Avis public – Règlement 2835-2021 – Procédure de demandes écrites de scrutin référendaire

12-01-2022 /

Lors d’une séance ordinaire tenue le 20 décembre 2021, le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté le Règlement 2835-2021 modifiant le Règlement 2801-2021 relatif à des travaux d’infrastructures urbaines en 2021