Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 27 au 28 novembre, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Actualité – Ton tri à la source | Une troisième cohorte du programme de parrainage pour une saine gestion des matières résiduelles

22-10-2021

Suivant la popularité de la deuxième cohorte du programme de parrainage Ton tri à la source, la Ville de Magog souhaite informer la population de la mise sur pied d’une troisième cohorte. Les citoyens qui désirent être accompagnés pour une meilleure gestion de leurs matières résiduelles et bénéficier de cet accompagnement gratuit doivent remplir le formulaire d’inscription avant le vendredi 29 octobre, 17 h, au ville.magog.qc.ca/parrainage-gmr.

Rappelons que la Ville de Magog, en collaboration avec l’organisme à but non lucratif Magog Vert, a conçu ce programme afin de sensibiliser les citoyens sur leur pouvoir d’action quant à la quantité de matières résiduelles envoyée au site d’enfouissement. Concrètement, Ton tri à la source offre l’opportunité aux personnes intéressées de discuter avec un expert-citoyen en gestion des matières résiduelles à raison d’une fois par semaine pendant six semaines. Les rencontres se tiennent par téléphone, virtuellement ou en présentiel, selon les préférences des participants.

Voici quelques commentaires des participants des cohortes précédentes :
« C’est une formation pertinente pour tous. Je la recommande fortement à tous mes concitoyens.», mentionne une participante de la première cohorte.
« Cette formation m’a permis d’en apprendre davantage sur la gestion des matières résiduelles et sur les habitudes de vie à adopter pour réduire mon empreinte écologique. », raconte un participant de la deuxième cohorte.

Plus d’information sur le programme est disponible au ville.magog.qc.ca/parrainage-gmr.

Avis public – Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

24-11-2021 /

Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

Actualité – Règlement sur la marche au ralenti des véhicules à moteur

24-11-2021 /

À Magog, il est interdit de laisser fonctionner le moteur d’un véhicule immobilisé pendant plus de 3 minutes.