Actualité – Retour des fêtes de voisins cet été à Magog!

Section-site-Internet-Fete-des-voisins

10-05-2022

Après deux ans d’absence, la Fête des voisins est de retour pour la saison estivale 2022! Les citoyens qui désirent organiser un événement dans leur quartier peuvent en faire la demande dès maintenant en complétant notre formulaire en ligne. La demande doit être déposée au moins trois semaines avant la tenue de l’événement.

L’objectif de ces festivités est de créer des liens de solidarité entre les citoyens d’un même quartier, de dynamiser le milieu et d’encourager la collaboration.

Afin de soutenir les organisateurs, nous fournissions sur demande une partie du matériel nécessaire (cartons d’invitation, signalisation, vaisselle, jeux extérieurs, etc.).

Période admissible

Il est possible d’organiser une fête des voisins les samedis et dimanches, du 21 mai au 5 septembre. Un maximum de deux événements par fin de semaine est autorisé sur le territoire.

Critères d’inscription

Pour être éligibles, les personnes intéressées doivent former un comité organisateur composé d’au moins deux voisins âgés d’au moins 18 ans, habitant à deux adresses différentes.

En tout temps, les organisateurs doivent s’assurer de respecter la réglementation en vigueur concernant les feux extérieurs, les boissons alcoolisées et les fermetures de rue.

Vous aimeriez organiser une Fête des voisins pour votre quartier? Remplissez le formulaire en ligne dès maintenant!

Entrée en vigueur du Règlement 2858-2022 relatif à la circulation des camions et des véhicules-outils

27-05-2022 /

Entrée en vigueur du Règlement 2858-2022

Actualité – Permis de stationnement saisonnier disponibles

27-05-2022 /

Pendant la saison estivale, vous êtes nombreux à vouloir profiter des parcs et des infrastructures extérieures de la Ville. Bon nombre d’entre eux sont situés à proximité d’un stationnement municipal. C’est pourquoi, pendant cette période, il est possible de vous procurer un permis de stationnement saisonnier au coût de 60 $ par permis, par zone.