Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 27 au 28 novembre, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Actualité – Règlement sur la marche au ralenti des véhicules à moteur

Règlement général 2489-2013 | Marche au ralenti des véhicules à Magog

24-11-2021

Avec les journées qui raccourcissent et le froid qui s’installe tranquillement, il peut être tentant de laisser tourner le moteur de votre véhicule immobilisé pour le réchauffer.

Vous devez toutefois respecter le Règlement régissant la marche au ralenti des véhicules à moteur, qui a été adopté pour encourager la pratique de l’écoconduite et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Règlement sur la marche au ralenti des véhicules à moteur

À Magog, il est interdit de laisser fonctionner le moteur d’un véhicule immobilisé pendant plus de 3 minutes :

• Après ce temps, le conducteur d’un véhicule immobilisé doit couper le moteur, sous peine d’amende.
  • En hiver, si le véhicule est couvert de givre ou de verglas, la marche au ralenti est permise afin d’assurer une conduite sécuritaire.

Pour connaître la liste des exceptions, consultez le chapitre 4 du règlement général.

Règlement général 2489-2013
Avis public – Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

24-11-2021 /

Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 4 octobre

18-11-2021 /

Séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le lundi 4 octobre 2021 à 19 h 30, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.