Secteur de la rue Langlois | Coupure d’eau planifiée et avis d’ébullition préventif

Une nouvelle phase de travaux occasionnera une coupure d’eau le 11 août prochain.
Au retour du service, un avis d’ébullition préventif sera en vigueur minimalement jusqu’au 26 août, 16 h.

Actualité – Règlement sur la marche au ralenti des véhicules à moteur

Règlement général 2489-2013 | Marche au ralenti des véhicules à Magog

24-11-2021

Avec les journées qui raccourcissent et le froid qui s’installe tranquillement, il peut être tentant de laisser tourner le moteur de votre véhicule immobilisé pour le réchauffer.

Vous devez toutefois respecter le Règlement régissant la marche au ralenti des véhicules à moteur, qui a été adopté pour encourager la pratique de l’écoconduite et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Règlement sur la marche au ralenti des véhicules à moteur

À Magog, il est interdit de laisser fonctionner le moteur d’un véhicule immobilisé pendant plus de 3 minutes :

• Après ce temps, le conducteur d’un véhicule immobilisé doit couper le moteur, sous peine d’amende.
  • En hiver, si le véhicule est couvert de givre ou de verglas, la marche au ralenti est permise afin d’assurer une conduite sécuritaire.

Pour connaître la liste des exceptions, consultez le chapitre 4 du règlement général.

Règlement général 2489-2013
Communiqué – Coupure d’eau planifiée et avis d’ébullition préventif pour le secteur de la rue Langlois

09-08-2022 /

La Ville de Magog désire aviser les résidents du secteur de la rue Langlois qu’une nouvelle phase des travaux de reconstruction d’une conduite d’eau potable occasionnera une coupure d’eau dans les prochains jours.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2818-2021

09-08-2022 /

Le conseil municipal de Magog a pris la décision de reporter à l’automne le projet de règlement 2818-2021-1 pour la protection et la mise en valeur des bâtiments d’intérêt particulier. Une soirée d’information sera organisée en septembre. Les détails seront divulgués au cours de l’été.