Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 7 au 8 décembre, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Actualité – Rappel du Règlement sur la marche au ralenti des véhicules à moteur

Règlement général 2489-2013 | Marche au ralenti des véhicules à Magog

23-11-2022

Avec les journées qui raccourcissent et le froid qui s’installe tranquillement, il peut être tentant de laisser tourner le moteur de votre véhicule immobilisé pour le réchauffer.

Nous tenons cependant à vous rappeler les dispositions du Règlement sur la marche au ralenti des véhicules à moteur, qui a été adopté pour encourager la pratique de l’écoconduite et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Règlement sur la marche au ralenti des véhicules à moteur

À Magog, il est interdit de laisser fonctionner le moteur d’un véhicule immobilisé pendant plus de 3 minutes. Après ce temps, le conducteur doit couper le moteur, sous peine d’amende.

En hiver, si le véhicule est couvert de givre ou de verglas, la marche au ralenti est permise afin d’assurer une conduite sécuritaire.

Pour connaître la liste des exceptions, consultez le chapitre 4 du règlement général.

Règlement général 2489-2013
Communiqué – Bciti+ : le portail citoyen bonifié et interactif de la Ville de Magog

07-12-2022 /

La Ville de Magog invite les citoyens à télécharger la nouvelle version de la plateforme interactive bciti : bciti+!

Avis public – Tenue de registre – Règlement 3376-2022

07-12-2022 /

Tenue de registre pour le Règlement d’emprunt 3376-2022 prévoyant des travaux de réhabilitation au parc Théroux et autorisant une dépense de 871 000 $ et un emprunt de 550 000 $.