Actualité – Quoi faire pendant la relâche scolaire?

01-03-2019

Plusieurs activités sont offertes gratuitement aux familles qui souhaitent profiter pleinement de la semaine de relâche 2019.

À LA BIBLIOTHEQUE MEMPHREMAGOG

Mardi 5 mars, 13 h 30 à 16 h
Jeux de société
Venez jouer en famille aux différents jeux de société de la collection de la bibliothèque. Plaisir garanti!

Mercredi 6 mars, 13 h 30 à 16 h 30
Jeux vidéo en folie
Prenez part à notre tournoi en salle du populaire jeu vidéo « Rocket League » sur PlayStation 4. Un tournoi réservé aux enfants de 10 ans et plus.

Jeudi 7 mars, 13 h 30 à 15 h
Atelier criminalistique
Les participants passeront au laboratoire afin d’exploiter différentes techniques d’identification : empreintes, réactions chimiques, analyse au microscope et luminescence. Un atelier destiné aux enfants de 8 à 12 ans, guidé par Les Neurones Atomiques.

Vendredi 8 mars, 13 h 30
Film : Ralph brise l’Internet
Une séance de cinéma à la bibliothèque accompagnée de l’incontournable maïs soufflé!

Samedi 9 mars, 13 h 30 à 14 h 45
Atelier de création en vitesse (LEGO®)
Les ateliers brikomaniacs proposent un thème aux équipes qui ont un temps limité pour construire quelque chose avec des milliers de briques LEGO®. Un atelier conçu pour les enfants de 7 ans et plus, où la créativité est à l’honneur.

Information : 819 843-1330, poste 899
Réservation de billets : ville.magog.qc.ca/billets

CULTURE

Exposition centre d'arts visuel de Magog

Expositions au Centre d’arts visuels de Magog

Admirez les expositions offertes par le Musée international d’art naïf de Magog (Un tour du monde en couleur) et par Art’M, anciennement Comité d’action culturelle de Magog, (Sous le regard de…).

Mercredi au dimanche, 12 h 30 à 17 h

ville.magog.qc.ca/culture

Expositions à la Maison Merry

Venez visiter la Maison Merry, Lieu de mémoire citoyen de Magog, pour découvrir l’exposition permanente (La Maison Merry : toute une histoire) ainsi que l’exposition temporaire (Ma vie à la textile).

Jeudi au dimanche, 10 h à 17 h

maisonmerry.ca

PATRIMOINE

Circuits patrimoniaux

Traversez les trois quartiers les plus anciens du Magog urbain, guidés par des historiens, des écrivains et des témoins qui partagent avec vous leur connaissance et leur amour de la région. Il est possible de suivre les circuits à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette (téléchargez l’application BaladoDécouverte) ou avec une carte et un audioguide (emprunt à la Maison Merry ou à la Bibliothèque Memphrémagog).

ville.magog.qc.ca/circuits

SPORTS ET PLEIN AIR

Patinage libre à l’aréna

• Lundi 4 mars, 13 h à 14 h 20
  • Mardi 5 mars, 13 h à 14 h 20 | 18 h 30 à 19 h 50
  • Mercredi 6 mars, 13 h à 14 h 20
  • Jeudi 7 mars, 13 h à 14 h 20 | 18 h 30 à 19 h 50
  • Vendredi 8 mars, 14 h 30 à 18 h
  • Lundi 11 mars, 13 h à 14 h 20

ville.magog.qc.ca/arena

Sentier glacé

Le sentier glacé est éclairé en soirée pour une ambiance chaleureuse et un chalet accueille les patineurs à chaque extrémité (pointe Merry et stationnement Cabana) pour se réchauffer. Il est ouvert tous les jours de 8 h à 21 h 45. Une activité gratuite qui plaira à toute la famille!

Avant de vous déplacer, communiquez avec la ligne Info-conditions : 819 843- 0011.

Patinoires extérieures

• Patinoire de la pointe Merry : tous les jours de la semaine de relâche de 8 h à 21 h 45;
  • Patinoires dans les parcs des Hautes-Sources, Maurice-Théroux, Princess Elizabeth, d’Omerville, des Patriotes et du Ruisseau : tous les jours de la semaine de relâche de 11 h à 21 h;
  • Patinoire de l’école secondaire de la Ruche : tous les jours de la semaine de relâche de 11 h à 21 h.

Avant de vous déplacer, communiquez avec la ligne Info-conditions : 819 843-0011.

Aire de glisse

L’aire de glisse surveillée et éclairée en soirée est située à la rampe de mise à l’eau sur la rue de Hatley. Un bâtiment chauffé est à la disposition des usagers. Elle est ouverte tous les jours de la semaine de relâche de 9 h à 18 h.

Avant de vous déplacer, communiquez avec la ligne Info-conditions : 819 843-1927.

Écho municipal du 22 mai 2019

22-05-2019 /

Voici la plus récente publication de l’Écho municipal. Bonne lecture!

Communiqué – Magog adopte une stratégie pour prévenir et lutter contre l’agrile du frêne

22-05-2019 /

Devant la propagation rapide de l’infestation des frênes par l’agrile, la Ville de Magog met en place une stratégie qui prévoit des mesures pour se prémunir contre l’infestation de même que pour protéger et renouveler le couvert forestier.