Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 7 au 8 décembre, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Actualité – Retour du programme de parrainage « Ton tri à la source »

Actualité - Retour du programme de parrainage « Ton tri à la source »

29-09-2022

Suivant la popularité de la première année du programme de parrainage Ton tri à la source, le regroupement de citoyens Magog Vert, en collaboration avec la Ville de Magog, est heureux d’offrir de nouvelles cohortes.

Les citoyens qui désirent être accompagnés pour une meilleure gestion de leurs matières résiduelles et bénéficier de cet accompagnement gratuit ont jusqu’au mardi 4 octobre pour s’inscrire. Les inscriptions se font en ligne au ville.magog.qc.ca/parrainage-gmr. L’accompagnement se tiendra entre le 17 octobre et le 11 novembre 2022.

Rappelons que ce programme a été conçu afin de sensibiliser les citoyens sur leur pouvoir d’action quant à la quantité de matières résiduelles envoyées aux sites d’enfouissement. Concrètement, Ton tri à la source offre l’opportunité aux personnes intéressées de discuter avec un expert-citoyen en gestion des matières résiduelles.

Trois formules sont offertes:

1. Jumelage individuel: 4 ou 5 rencontres d’une heure par vidéoconférence;
  2. Jumelage en petits groupes : 4 ou 5 rencontres d’une heure par vidéoconférence;
  3. Jumelage en grand groupe : 2 rencontres de 2 heures en personne à l’Espace culturel de Magog (90, rue Saint-David).

Plus d’information sur le programme est disponible au ville.magog.qc.ca/parrainage-gmr.

Communiqué – Bciti+ : le portail citoyen bonifié et interactif de la Ville de Magog

07-12-2022 /

La Ville de Magog invite les citoyens à télécharger la nouvelle version de la plateforme interactive bciti : bciti+!

Avis public – Tenue de registre – Règlement 3376-2022

07-12-2022 /

Tenue de registre pour le Règlement d’emprunt 3376-2022 prévoyant des travaux de réhabilitation au parc Théroux et autorisant une dépense de 871 000 $ et un emprunt de 550 000 $.