Inscriptions au Club été et Club ados à compter du vendredi 19 avril, 13 h 30
Pour inscrire votre enfant, cliquez ici!

Actualité – C’est le printemps! Qu’est-ce qu’on surveille?

Actualité - C’est le printemps! Qu’est-ce qu’on surveille?

19-03-2024

Magog, le 19 mars 2024 – Les marmottes sont unanimes : C’EST LE PRINTEMPS! Voici ce que nous vous invitons à surveiller pour les prochains mois :

AVRIL

Fin de l’interdiction de stationnement hivernal de nuit | 31 mars

À compter du lundi 1er avril, la période concernée par la règlementation sur le stationnement hivernal sera terminée. Vous pourrez désormais stationner votre véhicule sur la voie publique pendant la nuit en tout temps.

Horaire estival écocentre | 2 avril

NOUVEAUTÉ! À compter du mardi 2 avril, les heures de l’écocentre seront prolongées jusqu’à 19 h le jeudi soir en plus d’offrir une plage additionnelle le dimanche, de 8 h 30 à 15 h 30. L’écocentre sera ouvert selon l’horaire suivant :

• Mardi et mercredi, 8 h 30 à 15 h 30
  • Jeudi, 8 h 30 à 19 h
  • Vendredi, samedi et dimanche, 8 h 30 à 15 h 30

Inscriptions au Club été et au Club ados | 19 avril

La période d’inscription au Club été et au Club ados débutera le vendredi 19 avril à 13 h 30. Si vous souhaitez inscrire vos enfants, vous pourrez le faire en ligne au ville.magog.qc.ca/inscriptions. Assurez-vous d’avoir en main votre carte de citoyen valide, ainsi que celle de vos enfants.

Ouverture de la Capitainerie | 20 avril

Dès le samedi 20 avril, les plaisanciers qui souhaitent récupérer leur laissez-passer saisonnier pourront se présenter à la Capitainerie (353, rue de Hatley) dès 8 h.

Début de la collecte de compost hebdomadaire | 29 avril

À compter du lundi 29 avril, les matières compostables seront ramassées toutes les semaines pour les secteurs A et B. Consultez le calendrier des collectes.

Abris temporaires | 30 avril

La date limite pour démonter et retirer votre abri temporaire est le mardi 30 avril.

Inscriptions aux activités sportives

C’est le temps d’inscrire vos enfants aux sports jeunesse pour la saison estivale. Visitez le ville.magog.qc.ca/sports pour connaître les activités qui sont actuellement en période d’inscriptions.

Entretien printanier du réseau routier

L’équipe des travaux publics sillonne le territoire afin de procéder à l’entretien printanier du réseau routier (nettoyage, marquage de la chaussée, etc.). Si vous apercevez un nid-de-poule, signalez-le au 819 843-3333 ou au gomagog.com afin qu’il soit réparé rapidement.

Période de dégel

Le redoux printanier occasionne régulièrement des accumulations d’eau sur la chaussée de même que sur les terrains. Si une telle accumulation est provoquée par un fossé en débordement sur votre propriété, nous vous invitons à contacter le Service GO au 819 843-3333 ou au gomagog.com. Par ailleurs, le niveau des cours d’eau peut être appelé à augmenter pendant la période du dégel. Les équipes de la Ville font une patrouille régulière pour surveiller les secteurs plus à risque et intervenir au besoin.

Demande de permis

Vous prévoyez faire des travaux sur votre propriété cet été (aménagement, construction, rénovation, installation septique, garage, piscine, cabanon, etc.)? Demandez un permis dès aujourd’hui! Durant la période estivale, nos délais d’émission de permis sont plus élevés qu’à l’habitude. Pour tous les détails, consultez le ville.magog.qc.ca/permis.

Emplois d’été

Vous cherchez un emploi pour la saison estivale? Consultez le macarriereamagog.ca pour connaître les postes disponibles.

Ouverture des pistes cyclables et des terrains sportifs | 15 mai

Les pistes cyclables et les terrains sportifs ouvriront à compter du mercredi 15 mai.

Vente-débarras | 17 au 20 mai

La première vente-débarras de l’année aura lieu du vendredi 17 au lundi 20 mai. Aucune vente-débarras n’est autorisée en dehors de ces dates. Inscrivez-vous comme participant, ou organisez votre itinéraire en consultant notre carte interactive au ville.magog.qc.ca/cartes.

Visitez notre site Internet pour ne rien manquer des événements à venir ville.magog.qc.ca/calendrier.

Avis public – Approbation de l’entente relative à la réfection des sentiers sur pilotis avec l’Association du Marais de la Rivière aux Cerises (LAMRAC)

17-04-2024 /

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 2 avril

17-04-2024 /

Séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le mardi 2 avril à 19 h, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.