Secteur de la rue Langlois | Coupure d’eau planifiée et avis d’ébullition préventif

Une nouvelle phase de travaux occasionnera une coupure d’eau le 11 août prochain.
Au retour du service, un avis d’ébullition préventif sera en vigueur minimalement jusqu’au 26 août, 16 h.

Actualité – Permis de stationnement annuel maintenant réduits à 50 % pour l’année 2022

Actualité - Permis de stationnement annuel maintenant réduits à 50 %

01-07-2022

La Ville de Magog annonce qu’à partir du 1er juillet, le prix des permis de stationnement annuel (permis B) est réduit de 50 % pour l’année 2022.

Les personnes qui souhaitent s’en procurer peuvent le faire sur le site Internet de la Ville de Magog au ville.magog.qc.ca/permis-b. Ces derniers sont valides jusqu’au 31 décembre 2022.

Veuillez prendre note que la vente des permis s’effectue uniquement en ligne. Aucun permis ne sera émis à l’hôtel de ville.

Ce permis octroie le droit d’occuper un espace réservé aux permis B dans les stationnements suivants :

• Parc des Braves
  • Place du Commerce
  • Bras-de-rivière
  • Dufault (rue Sherbrooke, devant la caserne 1)

Le coût du permis varie en fonction du nombre de plaques d’immatriculation associées aux permis :

• Une plaque : 180 $ + taxes
  • Deux plaques : 270 $ + taxes
  • Trois plaques : 360 $ + taxes

Un maximum de trois plaques par permis est autorisé.

Aucune vignette de stationnement ne sera remise. Les numéros de plaques d’immatriculation inscrits au moment de l’achat agissent à titre de permis. Si le détenteur change de numéro de plaque d’immatriculation, que ce soit de manière temporaire ou permanente, il devra en informer la Ville de Magog par courriel à stationnement@ville.magog.qc.ca ou par téléphone au 819 843-3333, et ce, dès le changement. Autrement, un constat d’infraction pourra être émis selon la réglementation et la législation applicable.

Plus de renseignements sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Magog au ville.magog.qc.ca/permis-b.

Communiqué – Coupure d’eau planifiée et avis d’ébullition préventif pour le secteur de la rue Langlois

09-08-2022 /

La Ville de Magog désire aviser les résidents du secteur de la rue Langlois qu’une nouvelle phase des travaux de reconstruction d’une conduite d’eau potable occasionnera une coupure d’eau dans les prochains jours.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2818-2021

09-08-2022 /

Le conseil municipal de Magog a pris la décision de reporter à l’automne le projet de règlement 2818-2021-1 pour la protection et la mise en valeur des bâtiments d’intérêt particulier. Une soirée d’information sera organisée en septembre. Les détails seront divulgués au cours de l’été.