Actualité – La Ville de Magog prolonge le projet pilote de collecte volontaire du verre

Ville de Magog | Recyclage du verre à l'écocentre

08-04-2021

Bonne nouvelle! Nous prolongeons le projet pilote de collecte volontaire du verre jusqu’à la fin de l’année 2021. Sachez que le gouvernement du Québec a déjà annoncé et amorcé la modernisation de la consigne et de la collecte sélective des matières recyclables. En attendant la mise en place de ces nouveaux programmes, le dépôt volontaire du verre offre une alternative plus écoresponsable que le dépôt dans le bac bleu.

Le point de dépôt est situé à l’écocentre de Magog (2300, rue Tanguay). La population peut y déposer des contenants en verre pour qu’ils soient entièrement recyclés.

Contenants en verre acceptés

• Pots;
  • Flacons;
  • Bouteilles de toutes les couleurs.

Matières refusées

• Porcelaine et céramique;
  • Miroir;
  • Ampoule électrique;
  • Tube fluorescent;
  • Vitre (verre plat);
  • Vaisselle et pyrex;
  • Verre à boire et coupe de vin.

Les couvercles et les bouchons doivent être retirés et les contenants bien rincés pour favoriser la qualité du verre récupéré.

Communiqué – Ouverture de la Capitainerie pour les plaisanciers

14-04-2021 /

La Ville de Magog informe les citoyens que le bâtiment de la Capitainerie, situé au 353, rue de Hatley, ouvrira pour la saison estivale à compter du samedi 17 avril.

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 29 mars

14-04-2021 /

Séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le lundi 29 mars 2021 à 18 h 30, par visioconférence.