Stationnement hivernal de nuit

Stationnement interdit dans la nuit du 26 au 27 janvier de minuit à 7 h.

Actualité – Offrez la culture en cadeau!

02-12-2022

Magog, le 2 décembre 2022 – À la recherche de propositions originales pour gâter vos proches? Offrez la culture en cadeau! Qu’ils soient déjà amateurs ou que vous souhaitiez partager avec eux votre passion, voici quelques idées à offrir ou à vous offrir.

Lecture, cinéma, œuvres d’art, histoire, patrimoine, humour, musique; il y en a pour tous les goûts! Gâtez une personne chère en lui procurant un moment de découverte, de créativité et de plaisir! Vous encouragerez les artistes locaux et contribuerez à la vitalité et au rayonnement de la culture d’ici!

Spectacles, concerts et cinéma

Billets de spectacles d’humour, de concerts ou de cinéma; vous avez l’embarras du choix! Des idées? Vieux Clocher de Magog, Harmonie de l’Estrie, Ensemble à vents de Magog, Orford Musique et bien plus!

Cours et ateliers

Le Groupe Clef de sol et d’autres enseignants sur le territoire offrent des ateliers et des cours pour enfants et adultes. Que ce soit pour l’apprentissage d’un instrument, du chant, du tricot, de la danse ou du dessin, pourquoi ne pas offrir un cours en cadeau! Un plaisir renouvelé à chaque atelier!

Plusieurs organismes proposent des cours et des ateliers diversifiés ou encore la possibilité de devenir membre pour en bénéficier : Club Photo Magog, Club Tissage et Artisanat, Cercle des fermières, Les Courtepointes, l’UTA à l’antenne de Memphrémagog et bien d’autres.

Vous préférez encourager leur créativité sans engagement? Offrez-leur du matériel d’art pour créer dans le confort de leur maison.

Des trésors impressionnants au Centre d’arts visuels de Magog

Un bijou, une toile, une courtepointe… le talent des artistes et des artisans d’ici est tout simplement incroyable! Découvrez-les à travers l’exposition spéciale de Noël « L’Art en cadeau » des artistes d’Art’M, les photos des membres du Club Photo Magog et la boutique du Musée international d’art naïf de Magog, ou encore à travers les œuvres des artistes du Festiv’Arts caribéen et du Circuit des arts Memphrémagog.

Marché de Noël d’antan

Le Marché public de Magog s’associe à la Maison Merry pour vous faire vivre l’expérience d’un marché de Noël d’antan les 9, 10 et 11 décembre prochains. Venez découvrir des créations uniques et profitez de votre visite pour remplir les bas de Noël de vos proches. Même le père Noël passera y faire un tour!

Livres

Quoi de mieux qu’un peu de lecture? Roman, biographie, bandes dessinées… les styles et les sujets sont infinis. Profitez-en pour découvrir et encourager les auteurs et écrivains d’ici.

Besoin d’inspiration? Consultez les suggestions de la Bibliothèque Memphrémagog ou visitez les ventes de livres usagés des Amis de la Bibliothèque Memphrémagog.

Histoire et patrimoine

Visitez la Maison Merry et la Société d’histoire de Magog pour combler les amateurs d’histoire et de patrimoine : produits spéciaux, jeux, livres, ateliers d’initiation à l’archéologie et bien plus!

Cette année, offrez la culture en cadeau!

Pour plus d’information sur la culture à Magog, consultez le ville.magog.qc.ca/magog-culture.

Joyeuses Fêtes!

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2871-2022

26-01-2023 /

À une séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue à l’hôtel de ville, le 19 décembre 2022, le conseil a adopté le Règlement 2871-2022 modifiant le Règlement de lotissement 2369-2010 concernant la superficie minimale d’un lot pour un usage multifamilial dans la zone commerciale Fk08C, située sur la rue Principale Est, à l’intersection de l’avenue de l’Ail-des-Bois.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2870-2022

26-01-2023 /

À une séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue à l’hôtel de ville, le 19 décembre 2022, le conseil a adopté le Règlement 2870-2022 modifiant le Règlement de zonage 2368-2010 concernant la hauteur, les normes relatives aux aires de stationnement et la couverture boisée dans la zone commerciale Fk08C, située sur la rue Principale Est, à l’intersection de l’avenue de l’Ail-des-Bois.