Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 7 au 8 décembre, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Actualité – Coupure d’eau planifiée et avis d’ébullition préventif pour le secteur de la rue Langlois

Communiqué - Coupure d’eau planifiée et avis d’ébullition préventif pour le secteur de la rue Langlois

29-09-2022

Magog, le 29 septembre 2022 – La Ville de Magog désire aviser les résidents du secteur de la rue Langlois que les travaux d’infrastructures occasionneront une coupure d’eau le vendredi 30 septembre. Cette interruption est prévue de 8 h jusqu’à environ midi.

Au retour du service, un avis d’ébullition préventif de l’eau potable sera en vigueur jusqu’au lundi 3 octobre en après-midi, minimalement.

Environ 140 résidences des rues suivantes sont concernées par le présent avis :

• De la Colline (500, rue de la Colline)
  • Dr-Marston-Adams
  • Édamy
  • Lakeview
  • Langlois (entre le 375, rue Langlois et le 540, rue Langlois)
  • MacDale

Un plan détaillé est disponible en cliquant ici.

Avant de consommer à nouveau l’eau du robinet, la Ville de Magog recommande aux citoyens concernés d’attendre que l’avis préventif soit levé. Cette information sera disponible sur le site Internet de la Ville de Magog, sur l’application bciti (section « Avis ») ou auprès du Service GO (819 843-3333).

Réserves d’eau et avis d’ébullition préventif

La Ville de Magog recommande aux citoyens de prévoir des réserves d’eau pour la période des travaux. Des contenants peuvent être remplis à l’avance pour planifier la préparation des repas ou pour utiliser les toilettes.

Quoi faire pendant l’avis d’ébullition préventif?

Il est possible que l’eau ait une couleur brunâtre ou qu’elle soit brouillée. Jusqu’à la diffusion d’un avis contraire, il est recommandé de faire bouillir à gros bouillons pendant une minute l’eau du robinet ou d’utiliser de l’eau embouteillée pour les usages suivants :

• Préparer et boire des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments crus (fruits, légumes, etc.);
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

L’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour :

• Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain;
  • Se laver avec une débarbouillette.

Il est recommandé que les jeunes enfants n’ingurgitent pas d’eau pendant le bain.

Pour plus d’information, consultez le ville.magog.qc.ca/langlois.

Communiqué – Bciti+ : le portail citoyen bonifié et interactif de la Ville de Magog

07-12-2022 /

La Ville de Magog invite les citoyens à télécharger la nouvelle version de la plateforme interactive bciti : bciti+!

Avis public – Tenue de registre – Règlement 3376-2022

07-12-2022 /

Tenue de registre pour le Règlement d’emprunt 3376-2022 prévoyant des travaux de réhabilitation au parc Théroux et autorisant une dépense de 871 000 $ et un emprunt de 550 000 $.