Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Actualité – Collecte de feuilles du 8 au 12 novembre

collecte de feuilles, automne, Ville de Magog

02-11-2021

La collecte de feuilles aura lieu du 8 au 12 novembre dans les secteurs A et B. Déposez vos feuilles dans des sacs en papier en bordure de rue le dimanche 7 novembre. Aucun sac en plastique n’est accepté. Les sacs seront ramassés au cours de la semaine.

En tout temps, les surplus de feuilles et les résidus verts sont acceptés à l’écocentre.

Saviez-vous que?

L’une des principales causes de contamination des lieux d’enfouissement provient de la putréfaction des matières organiques comme le gazon et les feuilles. Le gazon coupé, les feuilles mortes et les résidus de jardin ne sont pas des ordures. Il faut donc éviter de les mettre dans le bac à déchets.

À l’automne, ayez recours au feuillicyclage. Il ne suffit que de passer la tondeuse sur les feuilles sèches pour les déchiqueter. Celles-ci fournissent au sol et aux plantes une partie des éléments minéraux dont ils ont besoin pour traverser l’hiver. Ainsi, vous économiserez du temps et de l’argent, car vous n’aurez plus à ensacher les feuilles ni à acheter de l’engrais.

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 17 janvier, 19 h 30

14-01-2022 /

Ce lundi 17 janvier, dès 19 h 30, il y aura une séance ordinaire du nouveau conseil municipal. En raison des mesures sanitaires en vigueur, la séance sera tenue en mode virtuel.

Avis public – Règlement 2835-2021 – Procédure de demandes écrites de scrutin référendaire

12-01-2022 /

Lors d’une séance ordinaire tenue le 20 décembre 2021, le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté le Règlement 2835-2021 modifiant le Règlement 2801-2021 relatif à des travaux d’infrastructures urbaines en 2021