Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 27 au 28 novembre, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Actualité – C’est l’automne! Qu’est-ce qu’on surveille?

29-09-2021

Magog, le 29 septembre 2021 – L’école est recommencée, les arbres changent de couleurs, les journées raccourcissent… il n’y a aucun doute : C’EST L’AUTOMNE!

Voici votre aide-mémoire municipal pour savoir quoi surveiller au cours des prochaines semaines.

OCTOBRE

Abri temporaire | À partir du 1er octobre
Les abris temporaires peuvent être installés à compter du 1er octobre partout sur le territoire.

Élections municipales | 30-31 octobre et 7 novembre
Il est temps d’élire vos nouveaux représentants. Des élections municipales ont lieu partout au Québec cet automne. Le vote par anticipation se déroule les 30 et 31 octobre. Le scrutin général a lieu, quant à lui, le 7 novembre dans les différents bureaux de votes. Pour avoir plus de détails et connaître les lieux de votation, visitez le electionsmagog.ca.

Visites virtuelle des pompiers | Faites votre auto-inspection avant le 31 octobre
Vérifiez si votre résidence fait partie des rues ciblées en 2021 en cliquant ici.
Si oui, remplissez le formulaire d’auto-inspection avant le 31 octobre.

Autres dates à retenir

• 8 au 11 octobre: Dernière fin de semaine de l’année pour organiser une vente-débarras
  • 8 et 9 octobre : Sortie de l’eau des voiliers au quai MacPherson
  • 31 octobre: Fermeture des rampes de mise à l’eau
  • Jusqu’à la mi-octobre : Travaux d’émondage sur le territoire desservi par Hydro-Magog

NOVEMBRE

Changement d’heure | Nuit du 6 au 7 novembre
Dans la nuit du 6 au 7 novembre, reculez vos horloges d’une heure!

Collecte de feuilles | Du 8 au 12 novembre (secteurs A et B)
La collecte de feuilles aura lieu du 8 au 12 novembre. Déposez vos feuilles dans des sacs en papier en bordure de rue le dimanche 7 novembre. Les sacs seront ramassés au cours de la semaine. Afin de ne pas encombrer le bac brun, il est recommandé de ne pas y déposer les feuilles.

Changement d’horaire de la collecte des matières compostables| Semaine du 29 novembre
À compter du 29 novembre, les matières compostables sont ramassées une fois par mois. La collecte hebdomadaire du bac brun sera de retour en mai. Consultez le calendrier des collectes.

Interdiction du stationnement de nuit | À partir du 15 novembre
Attention! Du 15 novembre 2021 au 1er avril 2022, il est interdit de stationner votre véhicule dans les rues entre minuit et 7 h. Lorsque les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d’entretien hivernal n’est prévue, la Ville de Magog peut autoriser le stationnement sur la rue pendant la nuit.
Plus d’information, cliquez ici.

Début de l’horaire hivernal de l’écocentre | 18 novembre
À compter du 18 novembre 2021, l’écocentre est ouvert du jeudi au samedi de 9 h à 15 h.

Visitez notre site Internet pour ne rien manquer de nos actualités.

Avis public – Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

24-11-2021 /

Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

Actualité – Règlement sur la marche au ralenti des véhicules à moteur

24-11-2021 /

À Magog, il est interdit de laisser fonctionner le moteur d’un véhicule immobilisé pendant plus de 3 minutes.