Avis d’ébullition préventifs

Secteurs des rues Courtemanche, Donat et Merry Nord : en cours
Secteur de la rue Langlois : terminé

Actualité – C’est l’automne! Qu’est-ce qu’on surveille?

22-09-2022

Les sorties aux pommes se multiplient, les passants commencent à arborer leurs petites laines et l’odeur des épices à la citrouille envahit la rue Principale… il n’y a aucun doute : C’EST L’AUTOMNE!

Voici ce que nous vous invitons à surveiller pour la saison automnale :

OCTOBRE

Abri temporaire
À compter du 1er octobre

Les abris temporaires peuvent être installés à compter du 1er octobre partout sur le territoire.

Visite virtuelle des pompiers
Avant le 31 octobre

Vérifiez si votre résidence fait partie des rues ciblées en 2022 en cliquant ici. Si oui, remplissez le formulaire d’auto-inspection avant le 31 octobre.

Autres dates à retenir

• 7 au 10 octobre: Dernière fin de semaine de l’année pour organiser une vente-débarras
  • 9 au 15 octobre : Semaine de la prévention des incendies
  • 10 octobre: La Bibliothèque Memphrémagog, les bureaux municipaux et l’écocentre sont fermés pour le congé de l’Action de grâces. L’aréna est ouvert.
  • 17 octobre : 5e versement de taxes municipales
  • 31 octobre: Fermeture des rampes de mise à l’eau
  • Jusqu’à la mi-octobre : Travaux d’élagage sur le territoire desservi par Hydro-Magog

NOVEMBRE

Changement d’heure
Nuit du 5 au 6 novembre

Dans la nuit du 6 au 7 novembre, reculez vos horloges d’une heure!

Collecte de feuilles
Du 7 au 11 novembre (secteurs A et B)

La collecte de feuilles aura lieu du 7 au 11 novembre. Déposez vos feuilles dans des sacs en papier en bordure de rue le dimanche 6 novembre. Les sacs seront ramassés au cours de la semaine. Afin de ne pas encombrer le bac brun, il est recommandé de ne pas y déposer les feuilles.

Changement d’horaire de la collecte des matières compostables
Semaine du 28 novembre

À compter du 28 novembre, les matières compostables sont ramassées une fois par mois. La collecte hebdomadaire du bac brun sera de retour en mai. Consultez le calendrier des collectes.

Interdiction du stationnement de nuit
À partir du 15 novembre

Attention! Du 15 novembre 2022 au 1er avril 2023, il est interdit de stationner votre véhicule dans les rues entre minuit et 7 h. Lorsque les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d’entretien hivernal n’est prévue, la Ville de Magog peut autoriser le stationnement sur la rue pendant la nuit.

Plus d’information, cliquez ici.

Début de l’horaire hivernal de l’écocentre
17 novembre

À compter du 17 novembre, l’écocentre est ouvert du jeudi au samedi de 9 h à 15 h.

Visitez notre site Internet pour ne rien manquer de nos actualités : ville.magog.qc.ca.

Avis public – Vente de terrain à 9349-9812 Québec inc. – Lot 6 364 085 du Cadastre du Québec

04-10-2022 /

Vente d’un terrain, lot 6 364 085 à 9349-9812 Québec inc.

Communiqué – La Ville de Magog adopte son programme triennal d’immobilisations 2023-2024-2025

04-10-2022 /

Les membres du conseil municipal de la Ville de Magog ont procédé, hier soir, à l’adoption du nouveau programme triennal d’immobilisations (PTI) 2023-2024-2025.