Mercredi 17 avril, 4 h à 7 h | Interruption planifiée du service d’électricité pour les résidents de la rue Prospect (22 et 70)

Actualité – C’est l’automne! Qu’est-ce qu’on surveille?

Actualité | C’est l’automne! Qu’est-ce qu’on surveille?

21-09-2023

Magog, le 21 septembre 2023 – Après un été teinté par les caprices de Dame Nature, c’est le retour de l’AUTOMNE!

Voici ce que nous vous invitons à surveiller pour la saison automnale :

OCTOBRE

Abri temporaire
À compter du 1er octobre

À compter du 1er octobre, les abris temporaires peuvent être installés partout sur le territoire.

Visites résidentielles des pompiers
Jusqu’au 31 octobre

Le Service de sécurité incendie effectue du porte-à-porte aux résidences ciblées par les visites résidentielles pour l’année 2023. Un accroche-porte est distribué aux résidences qui n’ont pu être visitées par les pompiers. Les propriétaires ou les occupants des logements ou des résidences dont l’inspection est prévue en 2023 doivent procéder à l’auto-inspection de leur domicile avant le 31 octobre. Toute l’information concernant la marche à suivre se trouve sur l’accroche-porte.

Autres dates à retenir

• 6 au 9 octobre: Dernière fin de semaine de l’année pour organiser une vente-débarras
  • 8 au 14 octobre : Semaine de la prévention des incendies
  • 9 octobre: La Bibliothèque Memphrémagog, les bureaux municipaux et l’écocentre sont fermés pour le congé de l’Action de grâces. L’aréna est ouvert.
  • 16 octobre : 5e versement de taxes municipales
  • 31 octobre: Fermeture des rampes de mise à l’eau
  • Octobre/novembre: Travaux d’Hydro-Québec dans le secteur de la rue Merry Nord et du chemin Couture (perturbation de la circulation à prévoir)

NOVEMBRE

Changement d’heure
Nuit du 4 au 5 novembre

Dans la nuit du 4 au 5 novembre, reculez vos horloges d’une heure!

Collecte de feuilles
Du 6 au 10 novembre (secteurs A et B)

La collecte de feuilles aura lieu du 6 au 10 novembre. Déposez vos feuilles dans des sacs en papier en bordure de rue le dimanche 5 novembre. Les sacs seront ramassés au cours de la semaine. Afin de ne pas encombrer le bac brun, il est recommandé de ne pas y déposer les feuilles.

Interdiction du stationnement de nuit
À partir du 15 novembre

Attention! Du 15 novembre 2023 au 1er avril 2024, il est interdit de stationner votre véhicule dans les rues entre minuit et 7 h. Lorsque les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d’entretien hivernal n’est prévue, la Ville de Magog peut autoriser le stationnement sur la rue pendant la nuit.

Plus d’information, cliquez ici.

Début de l’horaire hivernal de l’écocentre
23 novembre

À compter du 23 novembre, l’écocentre est ouvert du jeudi au samedi de 9 h à 15 h.

Changement d’horaire de la collecte des matières compostables
Semaine du 26 novembre

À compter du 27 novembre, les matières compostables seront ramassées une fois par mois. La collecte hebdomadaire du bac brun sera de retour en mai. Consultez le calendrier des collectes.

Carte de citoyen

Votre carte de citoyen arrive bientôt à échéance? Deux options sont disponibles pour la renouveler :

Une preuve de résidence ainsi qu’une pièce d’identité sont nécessaires pour renouveler votre carte.

Visitez notre site Internet pour ne rien manquer de nos actualités : ville.magog.qc.ca

Communiqué – Magog facilitera le transport actif à proximité des écoles grâce à l’ajout de 8 km de liens cyclables

16-04-2024 /

Dans le cadre de son Plan directeur de transport actif, la Ville de Magog développera cet été de nouveaux liens cyclables totalisant 8 km pour connecter 7 écoles, 2 centres de la petite enfance (CPE) et certains parcs du territoire au réseau cyclable existant. Ces interventions, principalement composées de marquage au sol et d’ajout de bollards flexibles, s’inscrivent dans le budget alloué de 100 000 $ destiné aux actions du Plan d’intervention du transport actif.

Communiqué – Réfection de la maçonnerie et de la toiture de la Bibliothèque Memphrémagog | Les travaux débuteront ce printemps

16-04-2024 /

Le conseil municipal de Magog a, hier soir, en séance publique, octroyé un contrat de construction de 10 275 800 $ à l’entreprise Maçonnerie Rainville et frères pour les travaux de réfection de la Bibliothèque Memphrémagog.