Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Actualité – Bris d’aqueduc et avis d’ébullition préventif | Secteur Merry Sud – Langlois

20-03-2020

Par mesure préventive, la Ville de Magog demande à certains citoyens du secteur Merry Sud – Langlois de faire bouillir l’eau du robinet. Cette mesure préventive est nécessaire à la suite d’un bris d’aqueduc qui est survenu dans le secteur. Cet avis est en vigueur à compter du vendredi 20 mars jusqu’à nouvel ordre.

Un nouvel avis sera émis lorsque la situation sera rétablie.

Pour consulter la carte du secteur touché, cliquez ici!

Que devez-vous faire?
De l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

• Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :

• Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension. La Ville de Magog prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour corriger la situation.

Pour toute question, les citoyens sont invités à contacter la Ville de Magog en composant le 819 843-3333.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | Taux d’intérêt et 2e versement de taxes municipales

07-04-2020 /

Afin d’alléger le fardeau financier des citoyens dans le contexte de pandémie, la Ville de Magog a adopté des mesures d’assouplissement sur les échéances des factures émises par la Ville.

Actualité – Séance du conseil municipal à huis clos | Comment participer à la période de questions?

03-04-2020 /

Dans la foulée des mesures de prévention visant à réduire les risques de propagation du coronavirus, le gouvernement du Québec permet exceptionnellement aux élus municipaux de siéger à huis clos.

Ainsi, la séance du conseil municipal prévue ce lundi 6 avril, 19 h 30, sera exclusivement télédiffusée et webdiffusée sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.

Comment poser une question pendant la séance?

Commentez le fil de la publication en direct sur la page Facebook de la Ville de Magog.
Composez le 819 843-3333, poste 444.

Les questions pourront être posées à compter de 19 h 30 jusqu’au début de la période de questions.

La mairesse répondra à quelques questions lors de la période consacrée aux interventions des citoyens.