Actualité – Avant d’allumer un feu extérieur, vérifiez l’indice de feu de la SOPFEU!

Feux extérieurs | Indice de feu (SOPFEU)

13-05-2022

Enfin, le retour du beau temps et de la chaleur! Nous avions tous hâte au week-end pour nous rassembler avec nos amis et notre famille. Nous vous rappelons toutefois qu’il est actuellement interdit de faire des feux extérieurs.

Pourquoi? Parce que l’indice de feu de la SOPFEU se situe dans la zone rouge (extrême). Pour votre sécurité, nous vous demandons de respecter cet avis.

En tout temps, nous vous invitons à demeurer vigilants. Avant d’allumer votre foyer extérieur, vérifiez l’indice de la SOPFEU. S’il est orange (très élevé) ou rouge (extrême), il est interdit d’allumer un feu.

Consulter l’indice de feu

Vérifiez également la vitesse du vent. Si elle est supérieure à 20 km/h, vous ne devez pas allumer de feu. Cette donnée est disponible sur le site d’Environnement Canada

Réglementation en vigueur
Aucun permis n’est nécessaire pour faire un feu extérieur.

L’utilisation d’un appareil fermé et grillagé est maintenant obligatoire partout sur le territoire de Magog. De plus, il doit être installé sur une surface incombustible.

En tout temps, il est interdit de brûler des :

• Matériaux de construction;
  • Déchets;
  • Pneus ou objets en caoutchouc;
  • Feuilles (très volatiles) et résidus de jardin (nuage de fumée pouvant incommoder le voisinage).

Toute personne qui allume un feu extérieur est responsable de celui-ci en tout temps et doit respecter les normes applicables.

Entrée en vigueur du Règlement 2858-2022 relatif à la circulation des camions et des véhicules-outils

27-05-2022 /

Entrée en vigueur du Règlement 2858-2022

Actualité – Permis de stationnement saisonnier disponibles

27-05-2022 /

Pendant la saison estivale, vous êtes nombreux à vouloir profiter des parcs et des infrastructures extérieures de la Ville. Bon nombre d’entre eux sont situés à proximité d’un stationnement municipal. C’est pourquoi, pendant cette période, il est possible de vous procurer un permis de stationnement saisonnier au coût de 60 $ par permis, par zone.